Prendre de bonnes décisions dans la complexité
Prendre de bonnes décisions dans la complexité
 

Emergence et co-construction

En quelques décennies, nous sommes passés d’organisations compliquées à des organisations complexes. Avant, il suffisait bien souvent de mettre en œuvre ou de trouver une solution, aujourd’hui, il faut savoir faire émerger, ensemble, des solutions nouvelles. Bien sûr, au stade de la coordination et de la collaboration, on sait déjà s’entraider, mais pour atteindre la vraie coopération, il faut savoir s’entraider sur des activités à forte valeur ajoutée, c’est la capacité à co-construire.

 

Confrontés à la nécessité de fidéliser vos hauts-potentiels, à minimiser les risques psycho-sociaux, à maintenir l’engagement des employés, y compris les plus anciens, vous avez tout à gagner à vous engager dans une démarche qui vise à manager l’intelligence collective et l’expérience de vos équipes.

 

Pourquoi attendre les conflits dans l'entreprise et recourir à des médiateurs ? Avec le management paradoxal, anticipez les conflits, la poussière sous le tapis et les non dits qui existent dans toute organisation, vous n'y pouvez rien.
Osez la transparence des décisions co-construites, des relations apaisées et surtout des collaborateurs engagés durablement. En un mot, faites grandir vos collaborateurs.

 

 

 

 

 

Comment nous joindre

JCD Conseil Hommes & Entreprise

Bureau :

68 BD FOCH

54600 VILLERS-LES-NANCY

Téléphone : 0670517132

Hier un responsable d'un grand groupe me demandait quelle différence entre la participation que nous pratiquons déjà et votre méthode Synergy4 ? Je lui demandais alors ce qu'il entendait par participation ? ... Écoute des collaborateurs, partage d'informations, DISCUSSION sur la base du "Qu'en pensez-vous ?", mais sans processus. Eh bien, là est toute la différence, avec Synergy4, on apprend à REFLECHIR ENSEMBLE pour co-construire avec un véritable processus éprouvé. Car réfléchir ensemble est difficile, c'est une approche contre-naturelle et sans processus -celui-là ou un autre - difficile de réfléchir collectivement.